recherche2-mpqsd34g79t85w9hf7bdr4ja8tbf66fiyaqnvwv420

Décryptage : les nouvelles orientations du 7ème Conseil stratégique des industries de la santé

Lundi 11 avril s’est tenu le 7ème Conseil stratégique des industries de la santé (CSIS) en présence de Manuel Valls et de plusieurs ministres et représentants mondiaux, européens et français du secteur de la santé. Reconnu comme un lieu de concertation et d’échanges, le CSIS a vocation à dessiner une vision stratégique commune entre l’Etat et les industries de la santé et ainsi leur permettre de mieux comprendre les contraintes et enjeux respectifs.
Le conseil, qui a été créé en 2004 et placé sous l’égide du Premier ministre, a identifié cette année quatre axes d’orientation déclinés en quatorze mesures qui visent à renforcer la compétitivité et l’attractivité du secteur de la santé en France. « Faciliter l’accès des patients aux innovations, valoriser la production, développer la recherche clinique et ouvrir l’accès aux données de santé et enfin renforcer le dialogue Etat-industrie » : voici les orientations stratégiques qui ont été retenues par le conseil.
Dans un contexte de compétition internationale accrue, la France n’est d’ailleurs pas sans atout : l’étendue de sa couverture maladie, l’excellence de ses équipes médicales et de sa recherche dans le domaine de la vie et des sciences et technologies du numérique, son savoir-faire industriel ou encore la qualité de ses formations n’en sont qu’un échantillon !
Rapport du CSIS

Share on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on RedditTweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone