Hanovre-1--mpsoh2w0auemaelti39t3dgo7nr4huobejey319op4

En route pour Hanovre : la Foire ouvre ses portes dès lundi

Dimanche 24 avril, le président américain Barack Obama rejoindra la chancelière allemande Angela Merkel pour la cérémonie d’ouverture de la Foire d’Hanovre (Hannover Messe) qui se déroulera du 25 au 29 avril 2016 au parc d’exposition de Hanovre. Après l’Inde en 2015, ce sont les Etats-Unis qui cette année seront le pays partenaire du forum mondial de l’industrie. 5 000 entreprises venues de 70 pays sont attendues pour cette nouvelle édition et se réuniront autour de 6 salons internationaux représentant les différents secteurs de l’industrie (automatisation industrielle, énergie et technologies environnementales, digital factory, sous-traitance industrielle, R&D, pavillon américain d’investissements).
Le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique Emmanuel Macron s’y rendra lui aussi, mardi 26 avril, pour y dévoiler en avant-première le nouveau label « Créative Industry ». Déclinée de la campagne de communication internationale « Créative France », cette initiative vise à promouvoir le savoir-faire et l’ingéniosité industrielle de la France.
Un Pavillon France, mis en place par Business France, accueillera des entreprises françaises intervenant dans les domaines de la sous-traitance industrielle, de l’usine intégrée, de l’énergie, de la production et process. Au nombre de six (Esi Group, BA Systèmes, Prodways, STIL, Flax Technic et Enertime), elles présenteront leurs produits, technologies et savoir-faire sur le thème de « l’industrie du futur » aux visiteurs allemands et internationaux de ce grand rendez-vous annuel.
Le compte à rebours a commencé, tenez-vous prêts à rencontrer les nouvelles industries de demain !

Share on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on RedditTweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone