Cinq Prix Choose France ont été remis devant près de 300 participants, dirigeants de filiales étrangères implantées en France, ambassadeurs, élus, ainsi que la presse nationale et internationale, par Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, Christophe Lecourtier, Directeur général de Business France, et les dirigeants des filiales France de Bain, Accenture et EY.

 

Le Prix de l’investissement innovant a été attribué à Fujitsu pour ses projets en R&D en Ile de France, celui du pays investisseur a été remis à l’Ambassadrice des États-Unis, dont le pays a repris la tête du podium, depuis 2017, le premier pays investisseur en France. Daimler France s’est vu décerner le prix de l’Export « From France We Go Global *» pour la performance export de son site industriel basé dans le Grand Est et la Région Hauts-de-France celui de l’attractivité territoriale. Enfin, le prix spécial du Jury 2018/2019 a été attribué à Toyota Motors Company France pour saluer un investissement remarquable à tous points de vue.

 

Le jury, présidé par Pascal Cagni, président du conseil d’administration de Business France et ambassadeur pour les investissements internationaux, était composé de députés et de dirigeants d’entreprises, de fonds d’investissements, de cabinets conseils, d’acteurs de l’innovation et de l’attractivité ainsi des Conseillers du Commerce extérieur de la France (CCEF).

 

La première édition du Prix Choose France, qui a clôturé cette année cette conférence, a permis de saluer l’ensemble des acteurs économiques, dont les investisseurs étrangers, de par leur engagement et témoignages pour la France, mais aussi les territoires de France qui associés à Business France, contribuent collectivement à l’attractivité internationale de la France et à son rayonnement économique.

 

A propos de Business France

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 56 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires. Depuis janvier 2019, dans le cadre de la réforme du dispositif public d’accompagnement à l’export, Business France a concédé l’accompagnement des PME et ETI françaises à des partenaires privés sur les marchés suivants : Belgique, Hongrie, Maroc, Norvège, Philippines et Singapour.

A propos du rendez-vous des États de la France

Fondé en 2005 par Denis Zervudacki, les « États de la France" est l’évènement annuel qui réunit les représentants de sociétés étrangères implantées en France sur la problématique de l’attractivité́. Chaque année, une journée de débat et de discussions est organisée pour mesurer l’évolution de l’attractivité́ de la France – appréciée notamment au travers d’un sondage réalisé́ par IPSOS – et réfléchir aux leviers d’amélioration. La quatorzième édition des États de la France bénéficie du soutien des partenaires stratégiques suivants : Accenture, Adecco, AstraZeneca, Compass Group, EY, Hewlett Packard Enterprise, Siemens, United Technologies, ainsi que de plus de 70 multinationales étrangères.

Contact presse Business France : Séverine de Carvalho – severine.decarvalho@businessfrance.fr